samedi 26 juillet 2014

Photo de classe





Question fromage, même si je prépare mon retour en France dans les prochains mois et que mon île n'est pas la Corse, j'ai aucune leçon à vous donner, surtout au bout de 3 années de Kiri  sauf que...   à l'autre bout de la planète, j'ai réussi à reconstituer une cassette qui a usé bon nombre d'auto-radio à l'époque. Ma cassette copiée avec seulement écrit Acid Jazz Big Cheese, pas un seul titre, pas un seul nom d'artiste et rien de connu, le mystère le plus complet.

Après quelques recherches, j'ai réussi à déterminer que Big Cheese Record, un label assez connu dans les 90's avait édité une compilation "The Meltdown" pour financer leurs propres productions.










Super, mais le CD est out of print. Alors, quoi faire? Et bien, après avoir retrouver quelques titres sur d'autres compiles, je me suis motivé à rechercher la suite en recherchant les albums, en trouvant des titres sur iTunes ou sur soundcloud. "Aide toi et le ciel t'aidera" dit la maxime. Et bien qu'est ce que je trouve l'autre jour en téléchargement?  "The best of Acid Jazz", le terme acid jazz est un peu galvaudé mais quelques noms du jazz, notamment Eddie Jefferson déjà connu au bataillon m'ont tout de suite mis la puce à l'oreille.

Finalement, ce n'est ni "The Meltdown" ni "The best of Acid Jazz" mais bien ma cassette Acid Jazz Big Cheese que je vous propose.


Acid Jazz Big Cheese


01.Frank Strazzeri - Cloudburst
02.Dave Pike - Secret Mistery Of Hench *
03.Larry Ridley - Well You Needn't
04.Gene Russell - Get Down
05.Jeremy Steig  - Goose Bumps *
06.Clifford Coulter - VJC
07.Charles Williams - Booger Bear
08.Shawn Phillips - I Don't Want to Leave You, I Just Came to Say Good-Bye
09.Pucho - Got Myself A Good Man
10.Idris Muhammad - Super Bad
11.Melvin Sparks - Who's Gonna Take The Weight
12.Sonny Philips - Sure 'nuff, Sure 'nuff
13.Bernard Purdie - Cold Sweat
14.Eddie Jefferson - Psychedelic Sally
15.Houston Person - Soul Dance


re up flac le 28/09/18

 Dans l'ordre de la cassette

11 commentaires:

  1. Sur Soulseek j'ai trouvé un album. Je reviens vers toi avec, un vrai ou faux 320K je crois.

    RépondreSupprimer
  2. Vas y fais péter, zippyshare me convient très bien, c'est rapide, même dans ma contrée isolée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense t'avoir lu sur le sujet, mais tu es où, pas exactement, mais à peu près?

      Supprimer
    2. Relis le sujet sur Horace Silver, je ne peux être plus précis. En fait, c'est la seule ville à 3000 km à la ronde

      Supprimer
  3. En attendant
    va - big cheese records presents - the meltdown.rar
    http://www39.zippyshare.com/v/74950527/file.html

    et quand même, comment ne pas penser à cette série mix Jazz Funk, louchant vers le Blaxploittaion de la série Pulp. Que tu connais peut-être?

    Pulp Fusion - Vol 3 - Revenge Of The Ghetto Grooves.rar
    http://www51.zippyshare.com/v/45941223/file.html

    Plus nerveux, musiciens moins pointus?

    Note, mon premier lien annonce 320k, mais je pense que cela tourne autour d'un 192k+. C'est ce que mon "spek.exe" annonce
    Allez bon groove

    RépondreSupprimer
  4. Et bien tu vois, je ne connaissais pas soulseek. Je regarde ça tout de suite. Sinon, je connais la saga des pulp fusion, il me manque le premier. C'est justement dans cette collection que j'ai trouvé VJC et Cloudburst. Ayant aussi, Eddie Jefferson, c'est à partir de là que j'ai entrepris de refaire cette compilation. Mais les albums de Dave Pike et Jeremy steig concernés n'existent pas en cd, je les ai donc trouvés sur soundcloud.
    Merci pour tes liens.
    As tu reçu mon petit truc?

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de recevoir la notification google plus qui me dit que ce n'est pas arrivé.
    Du coup zippyshare
    www25.zippyshare.com/v/81324111/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été tout de même surpris par la "modernité" du titre de Blakey, je n'aurai pas reconnu mais heureusement qu'il y avait les tag.
      Merci

      Supprimer
  6. Olalala je comprends rien à votre charabia peuplé de noms inconnus. Je vais de ce pas sur soulseek pour tacher de démêler tout ça vu que ta cassette fait hurler mon antivirus, la vilaine.
    Hugo Spanky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo, Il y a un lien de téléchargement ici aussi, il envoi à freetexthost où figure le lien de dl. Rien de dangereux.
      Si c'est le player que ton antivirus n'aime pas, dis m'en plus car il est très basique et il est sensé marcher partout (sauf sur ibidule)

      Supprimer