samedi 10 mai 2014

Daddy was a Rolling Stone, wherever he was a gigolo was his home...



Aujourd'hui, il y a plusieurs évènements sur votre blog préféré.

Le premier, est déjà passé, votre hôte a écrit les mots magiques Rolling et Stone(s) sur son blog pour la première fois et ce n'est pas rien pour lui. Bon, on en reparlera, mais ce n'est plus totalement mon groupe préféré, s'il l'a réellement été. C'est plutôt un concept. Et ouais, à la question "qu'est ce t'écoutes comme musique?", les Rolling Stones est la meilleure réponse qui soit. A travers son vécu et l'histoire que le groupe véhicule, on a un large pan de la musique du XXème siècle et même si le jazz n'est qu’effleuré, c'est un arbre assez gros pour dissimuler la forêt de la quasi totalité des courants musicaux contemporains. Sans oublier leurs modes de vies à peines vertueuses qui font fantasmer plus d'un ado. Mais ce n'est plus la question du jour.

Le deuxième évènement, concerne mon partage. Aujourd'hui pas d'album mais un film. Lors de mon tout premier post, j'ai annoncé que votre gigolo  parlera aussi de cinéma, son autre grande passion. Et c'est à cause de deux trois détails que je n'ai pas commencé plus tôt. Déjà, la flemme de ripper des DVD, faire des sous titres synchros etc... Ensuite, la direction à prendre entre ciné, ciné musical, doc, doc musical, concerts et autres biopics, entre ce que tout le monde a déjà vu, ce dont on est pas curieux ou indifférent et ce qui passera bientôt à la télé, bref il me faut un filon original.

Ce qui m'amène au troisième évènement, aujourd'hui on va voir un téléfilm. Pour l'anecdote, la dernière fois qu'on m'a promis un ciné et que je me suis payé un téléfilm, c'était à la caserne de Cambrai où j'ai fait mes trois jours (je dois faire partie des 100 dernières personnes qui ont fait ça). Je me suis farci un nanar digne d'M6 de l'époque avec Superman (le seul le vrai C. Reeves) en pédophile qui poursuit un môme à la manière de Joe Pesci dans "Maman j'ai loupé l'avion" pendant une heure et demi, mal assis sur une chaise en bois.


Et bien, plus besoin de chaise, celui ci se regarde debout en remuant son popotin.





 The Temptations  vostfr - 1998/2004


Pour introduire ce sujet, je vais commencer par signaler, bien sûr, que les Stones ont repris deux titres des Temptations en studio. Pas mal pour un groupe de la même ère.

Voici donc une production Motown censé les encensés en restant sensée, ce que le film n'arrive pas très bien à faire, car, à l'origine, ce fut une mini série qui a été censurée par des familles de certains protagonistes pour cause de points litigieux mais je ne vais pas tout vous raconter. C'est ce petit coté bancal qui va faire son charme, les personnages dans leurs complexités incomplètes vont représenter des mecs normaux que la scène transcende et on se rend compte de la magie qui opère dans leur capacité à s'entendre sous les feux de la rampe. Et ce grâce à une bande d'acteurs formidables qui vous convaincront que ce sont eux les Temptations et non ceux que vous voyez sur les pochettes, en tous cas, le temps du film.


Les Temptations "The Classic Five"  1964 - 1968

 


David Ruffin, Melvin Franklin,Paul Williams, Otis Williams, Eddie Kendricks



Petit regret, le film est centré sur les membres du "Classic 5", un bien en soi, mais c'est vraiment cher payé pour les membres 70's qui ont participé à de sacrés albums.


The Temptations "Papa was a Rolling Stone" 1972




 Richard Street, Melvin Franklin, Otis Williams, Dennis Edward, Damon Harris



Mais oui, j'oubliais, le quatrième évènement. Ce post se découpe en plusieurs épisodes, ce qui est évident dans ce cas car un post des Temptations ne peut pas se résumer à un film.


Distribution
Infos Complètes en anglais

Pour ma part, j'ai vu les Temptations en Concert en 2000 à Montereau (77). Je m'attendais à un truc naze et ce fut la grande classe.

3 commentaires:

  1. Décidément, ce blog est toujours aussi brûlant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo, Jimmy
      Merci pour ton intervention avec un terme bien choisi
      Le prochain film sera surement I comme Icare

      Supprimer
  2. C'est pris, je vais me devoir revenir raconter Of course

    RépondreSupprimer