jeudi 24 avril 2014

Souvenirs de Vacances.


It's Only Rock & Roll, Sticky Fingers, Wish You Were Here, A Saucerful Of Secrets, Beggars Banquet, Ziggy Stardust, The Pipper at The Gates Of Dawn, Meddle, Forever Change (Love), The Dock of the Bay . Voici à la pelle quelques albums que j'ai acheté loin de chez moi pendant mon adolescence. Et ouais, quitte à avoir la chance de partir en vacances, j'avais aussi un extra d'argent de poche qui me permettait de concrétiser quelque folies. L'argent est le plus gros paramètre, mais le lieu où on va, les disquaires sur place, le choix proposé et comment ils sont proposé, les prix plus bas à l'étranger sont d'autres paramètres important qui influent sur mes choix (même si on peut y déceler mes obsessions de l'époque pour les floyds et les stones)

A vrai dire, je ne peux pas m'empêcher de rentrer dans tous les magasins de disques ou brocantes que je croise. Le plus souvent en y lâchant ma dîme. De ce fait, je reviens d'un bled ou il n'y avait pas de géant du disque, juste quelques bouibouis avec des disques rangés en vrac alphabétique dans des cartons déchirés où l'on choisit des boitiers vides que le vendeur remplit après paiement. Et bien figurez vous que j'y ai fais en partie des choix qui m'ont surpris.






Richard Hell & The Voidoids - The Blank Generation 1977


D'habitude, je suis très rock à Papa voire à Papi et là, c'est censé être plus jeune avec un autre nom comme funk avec un P. Du P-funk? Non du Punk. Quelle esbroufe, c'est juste du rock par des jeunôts de l'époque au look BCBG. Bon ok, c'est patate, j'aime bien et bébé aussi.


01 - Love Comes In Spurts
02 - Liars Beware
03 - New Pleasure
04 - Betrayal Takes Two
05 - Down At The Rock And Roll Club
06 - Who Says? (It's Good To Be Alive?)
07 - Blank Generation
08 - Walking On The Water
09 - The Plan
10 - Another World
11 - I'm Your Man
12 - All The Way





 Mick Ronson - Heaven & Hull 1995


Et bien quoi dire? J'ai cité tantôt Ziggy Stardust que j'avais acheté lors d'un de mes voyages resté dans ma mémoire comme mon préféré. Je crois bien que celui que je viens de faire va prendre la place du précédent sur le podium. Moralité, si vous voulez faire un bon trip, faites le avec Mick Ronson (et David Bowie quand même). En fait, j'avais l'idée de faire un Guitar Man avec lui (et David Bowie), cette publication vous aidera donc à patienter. Sinon, disque sans trop de surprises mais émouvant par son coté inachevé, avec plein de vieux potes (et David Bowie). Maman préfère celui ci au précédent.

01 - Don't Look Down
02 - Like A Rolling Stone
03 - When The World Falls Down
04 - Trouble With Me
05 - Life's River
06 - You And Me
07 - Colour Me
08 - Take A Long Line
09 - Midnight Love
10 - All The Young Dudes (Live Freddie Mercury Tribute)
11 - Don't Look Down (Edit)




The Wailers - African Herbsman 1973



Et ouais, en parlant de choix surprenant, j'ai bien dit "en partie". A quatre ou cinq inédits près, la totalité des morceaux de cette compile figure dans mon poste précédent. Mais voilà quand on parle musique roots, il faut savoir que j'ai des racines dans African (du nord) et dans Herbsman (bien avant devenir Daddy), pour vous dire à quel point ce disque me parle.

01 - Lively Up Yourself
02 - Small Axe
03 - Duppy Conqueror
04 - Trenchtown Rock
05 - African Herbsman
06 - Keep On Moving
07 - Fussing & Fighting
08 - Stand Alone
09 - All In One [Medley Part 1]
10 - Don't Rock The Boat
11 - Put It On
12 - Sun Is Shining
13 - Kaya
14 - Riding High
15 - Brain Washing
16 - 400 Years
17 - Memphis
18 - Live (Lively Up Yourself Version) [Bonus track]
19 - More Axe
20 - The Axe Man (Small Axe Version) [Bonus track]
21 - Zig Zag [Duppy Conqueror Version]
22 - Grooving Kingston 12 (Trench Town Rock Version) [Bonus track]
23 - Moving Version
24 - Keep On Skanking
25 - Copasetic (All In One Version) [Instrumental - Medley]
26 - Kaya [Version - Bonus track]


En fait, je parle de choix surprenant car je pense que je n'aurais jamais acheté ces disques dans un magasin genre Fnac où il y a un choix énorme, relativement bien classé et des promos en pagaille qui donnent de l'intérêt à des trucs qu'on ne pensait pas à l'instant d'avant etc...

Justement à propos de Wailers, lors de mon dernier post, j'ai oublié de  glisser le lien de la compile Grooving Kingston 12. L'erreur est réparée et je vais le glisser en bonus avec les liens du jour.

3 commentaires:

  1. Trois beaux disques, très différents... Un seul regret: que la version CD n'est pas conservée la pochette d'origine du "Blank Generetion".

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une virgule de trop après: "It's only"!
    Pour Mick Ronson (et Bowie), ne jamais oublier "Transformer": qu'en pense Maman?!

    RépondreSupprimer
  3. Ok, pour la virgule. Pour la pochette, je n'en attendais pas moins de toi, de même pour "Transformer". Mais maman peut te répondre elle même qu'elle préfère "Lady Day" car c'est elle qui a illuminé notre Perfect Day.

    RépondreSupprimer